LUCIE RABBAT - Architecture urbanisme

Diplômée de l’École d’Architecture de Versailles en 2012 et titulaire d’un master en urbanisme et aménagement du territoire de l’Institut d’Urbanisme d’Aix-en-Provence en 2015, Lucie Rabbat mène une pratique mêlant architecture, architecture d’intérieur, urbanisme et paysage. Sa structure, créée en 2016, est basée à Marseille. Elle intervient principalement dans le sud de la France.

"Le lieu comme évidence"

Toujours soucieuse du contexte dans lequel ses projets prennent place, Lucie Rabbat attache une grande importance au travail de la lumière et des vues. Ils sont le fil directeur de l’ensemble de ses réalisations.

 

"Des échanges qui nourrissent sa pratique"

Attentive à l’évolution des besoins et à la définition des enjeux, son travail d’analyse nourri par les échanges et croisant les disciplines, lui permet d’apporter une réponse la plus juste possible et adaptée à chaque projet. Lucie Rabbat travaille en réseau avec différents bureaux d’études complémentaires sur des missions urbaines. Elle collabore également avec des architectes lui permettant d’apporter un regard extérieur sur ses projets. Elle dispose également d’un réseau d’artisans locaux pour ses missions d’architecture.

"De l’échelle urbaine..."

Appréciant les réflexions à l’échelle du grand territoire, ses différentes expériences professionnelles l’ont amenée à travailler sur des études de diagnostic, de faisabilité et de programmation, sur des projets de planification urbaine ainsi que des missions d’assistance à maîtrise d’ouvrage, principalement en maîtrise d’ouvrage publique. Elle collabore depuis 2015 et sur de nombreuses missions avec le bureau d’étude Conseil Urbain, géré par Arnaud Villard, bureau de conseil indépendant spécialisé dans les études urbaines liées à l’aménagement et à l’urbanisme pré-opérationnel.

 

"...A la conception architecturale"

En parallèle, Lucie Rabbat réalise des missions de rénovations et extensions architecturales pour des clients privés. Son double cursus lui permet d’avoir une bonne connaissance du contexte et des contraintes dans lesquelles elle opère. De la faisabilité technique et financière d’un projet à sa mise en œuvre, son travail d’architecte lui offre la possibilité, sur des échelles maîtrisées, d’en concrétiser la réalisation. Construire lui offre la possibilité de dessiner des espaces qualitatifs, fonctionnels, lumineux et ouverts sur leur environnement, garants de l’amélioration du cadre de vie de ses habitants.

LUCIE RABBAT ARCHITECTURE URBANISME