LUYNES AIX-EN-PROVENCE 13080

2016/2017 (5 mois d’études, 5 mois de chantier)

Transformation et Rénovation complète d’une maison à Luynes

En collaboration avec Pierre-Arnaud Descotes architecte

BUDGET : 130 000 € HT

SURFACE : 150 m²

CHANTIER : Terminé

Dans le cadre de l’achat de leur résidence principale, les clients souhaitent repenser totalement les espaces de cette maison dont les pièces de vies étaient à l’origine uniquement à l’étage. L’objectif de cette rénovation est d’adapter la maison aux besoins et usages de cette famille mais également la remettre au goût du jour tout en apportant lumière et confort aux pièces situées en entresol.

 

Une cage d’escalier très ouverte en métal blanc et bois est créée mettant en lien les 2 étages de l’habitation. A l’étage, depuis l’escalier sur lequel s’adosse le piano, on accède à un vaste séjour cuisine. Sont également implantées à ce niveau les 2 chambres d’enfants. Au niveau inférieur on retrouve une large entrée, une chambre parentale avec salle d’eau, un bureau et 2 pièces de stockage à l’arrière. Toutes les pièces disposent de rangement sur mesure.

 

Les matériaux choisis sont le bois (parquet massif et façades des placards en chêne), le blanc (ferronnerie de l’escalier, peinture murale, menuiserie extérieures et cuisine) avec des touches de bleu dans les salles de bain (carreaux de ciment Marrakech design).

LUCIE RABBAT ARCHITECTURE URBANISME